Digital : s’adapter au changement ou disparaître face au coronavirus !

11 avril 2020 / Par La Rédaction

>>> Développez votre adaptation rapide au changement

Identifiez l’origine de votre résistance et lâchez prise en refusant la phrase « c’était mieux avant ». Testez les applications connectées mises à votre disposition par votre entreprise, les outils de partage des données proposés en interne ou dans le cloud. Aujourd’hui, le digital évolue constamment, restez en éveil et informez-vous sur toutes les nouveautés disponibles.

>>> Saisissez les opportunités offertes

En toute occasion, et entre deux solutions dont une digitale, optez toujours pour la version dématérialisée ! Billets sur votre smartphone, commande en ligne, calendrier, liste de contacts et albums photo dans le cloud.

Vous serez espionné/e ? Les outils proposés par votre entreprise sont sécurisés et vous pouvez choisir des options personnelles qui le sont aussi. Au bureau, multipliez les occasions d’échanger avec les informaticiens de votre réseau (à la machine à café, au réfectoire, dans les couloirs…), observez l’aisance des jeunes stagiaires et sollicitez leurs conseils. Chez vous, sollicitez l’aide et l’avis des plus jeunes.

>>> E-réputation : ouvrez l’œil

Votre collectivité et vous-même êtes présents sur la toile. Peut-être êtes-vous chargé/e de mettre en ligne des informations en son nom. Gardez un œil sur tout ce qui se dit sur elle (créez une Alerte Google) et surveillez, au passage, ses concurrents.

En parallèle travaillez votre personal branding . Contrôlez, vos profils sur les réseaux sociaux, vos publications et vos réactions.

>>> Agissez

Se faire accompagner par des professionnels.

Laisser un commentaire

*Please complete all fields correctly

WhatsApp chat